• Bonjour à tous,

    La fête des mamans et des papas arrive je vous propose de fabriquer une carte à gratter. Pour cela vous vous copier le lien :

    https://www.unjourunjeu.fr/activites-manuelles/diy-cartes-a-gratter/

    et le mettre dans la barre Google.

    Je vous propose aussi un jeu très sympathique pour réviser le vocabulaire des fruits et des légumes et développer la mémoire visuelle en allant visiter le lien ci-dessous :

    https://www.unjourunjeu.fr/printable/memory-fruits-et-legumes/

    Bon week-end à tous

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Certains élèves ont laissé des affaires vous pouvez venir les chercher à l'école la semaine prochaine ainsi que les pochettes des travaux de l'année.

    - mélodie Raminosson un manteau

    - assia hamzaoui un sac minie

    - salmen un sac Mikey

     

    l' atelier du jour en arts visuel :

    Je travaille à la façon de.

    Archives des Keith Haring - Ô MagazineKeith Haring (met afbeeldingen) | Kunst voor kinderen, Kunstlessen ...

    Matériel :

    Peinture et pinceaux

    Deux feuilles de papier et du scotch

    Un crayon

    Des figures de 10 à 15 cm. (Jouet de la maison avec bras et jambes mobiles)

    * Commencer par peindre les deux feuilles en jaune. une fois sèche les placer dans le sens de la longueur et les scotcher à l'arrière. vous obtenez une bande de papier toute en longueur.

    Placer les personnages sur la feuilles en leur donnant un mouvement. Tracer le contour en vous faisant aider par papa ou maman pour ne pas bouger. une fois fait, remplir les formes à la peinture comme sur les tableaux.

     

    Atelier numération :

    Télécharger « FichierNombre2-2.odg »

    Télécharger « numerique-bande-2.odg »

     

    Bon grand week end à vous tous.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Révisons ensemble les lettres de l'alphabet de façon ludique mais surtout graphique.

    Télécharger « fiche_maternelle_abeced_animaux maj.odg »

    Atelier Numérique et graphique du 1 :

    Télécharger « FichierNombre1.odg »

    Sur ces fiches il te faut entourer le 1 quand tu le reconnais puis écrire le 1.

    Sur la seconde fiche, il te faut écrire dans le 1 puis colorier 1 carré et 1 rond.

    Atelier numération, ordre et découpage :

    Télécharger « numerique-bande-1.odg »

    Jouons un peu et travaillons le langage :

    Il vous faut copier et coller ce lien pour pouvoir photocopier les 3 pages du jeu.

    http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer/Jeux-de-plateau/Jeu-a-imprimer-Qui-est-ce

     

    J'espère que vous allez tous bien.

    A très vite


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !!

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Je vous propose aujourd'hui un jeu qui développe l'observation, à base de formes géométriques.

    Le 1 er défi est de réaliser le plus de grandes formes de la fiche que je vous propose.

    Le 2 ed est de réaliser son propre dessin.

    La fiche de modèles :

    Télécharger « Defis-tangram-Alysse.odg »

    Les formes à découper :

    Télécharger « tangram-couleur.odg »

    Bonne soirée à tous


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Ne sachant pas si je vais pouvoir vous laisser du travail demain, je profite aujourd'hui de vous laisser du travail pour la semaine. Même si la semaine est courte, je pense qu'il sera bon occuper les petits pendant ce grand week-end. Rien de tel que quelques jeux d'apprentissages graphique, numérique, au repérage visuel et spatial.

    Atelier Graphisme :

    Matériel

    - des feuilles ou une ardoise avec un Véléda

    - des feutres

    Télécharger « dessin guidé 1.odg »

     

    Atelier Pâte à modeler :

    - de la pâte à modeler

    Télécharger « Modèles-PAM-MS.odg »

     

    Atelier numération :

    Imprimer le plateau si possible et fabriquer les pions.

    Télécharger « 41c637236aa42b1d496a6a4f808aea28.odg »

    Tous les joueurs placent leur pion dans l'enclos de leur couleur.

    Le plus jeune joueur commence.

    1 lancé de dé par tour.

    Il faut d'abord réussir à faire un 6 avec le dé pour pouvoir sortir de son enclos et se placer sur le petit buisson de départ.

    Puis, à chaque tour, on lance le dé et on avance d'autant de ronds que de petits oeufs affichés sur le dé.

    Il faut faire le tour du plateau pour arriver sur l'oeuf de dinosaure de sa couleur.

    Une fois sur l'oeuf de dinosaure, il faut monter sur toutes les marches qui mènent au centre du plateau : 

    - il faut faire 1 (oeuf) avec le dé pour aller sur la marche 1,
    - puis 2 (oeufs) avec le dé pour accéder à la case 2 et ainsi de suite pour chaque numéro de marche.

    Quand on arrive sur la marche 4, il faut impérativement faire un 5 ou un 6 avec le dé pour atteindre le centre du plateau et finir la partie !

    Le premier arrivé au centre du plateau est désigné gagnant.

     

    Une bonne semaine à tous et n'oubliez pas de vous entrainer tous les jours à compter, à réviser votre alphabet et à écrire votre prénom.

    Bises


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Un petit jeu en famille pour apprendre à se connaître.

    Il permet de travail l'oral et les mathématiques.

    Matériel :

    - un plateau de jeu

    - des capuchons de feutres ou des tous petits bouchons;

    - un dé

    Règles :

    La règle du jeu est simple : placer tous les pions sur la case départ, le plus jeune joueur lance le dé et avance d'autant de case qu'indiqué sur le dé.
    Il doit alors répondre à la question posée sur la case. Il peut étoffer ses réponses s'il le souhaite. Puis c'est au tour d'un autre joueur de lancer le dé.
    Il n'y a pas de gagnant ou de perdant. Ce n'est pas une course de rapidité.

    Télécharger « Dis-moi-tout-!-Un-jeu-de-plateau-pour-papoter.jpg »

    Jouons un peu à se connaître !

    A vous de jouer !!

    Bon week end à tous


    3 commentaires
  • Bonjour les enfants et les parents,

    Je suis désolée nous allons continuer avec quelques fiches à imprimer mais qui peuvent être, pour certaines, réutilisables si les enfants n'y écrivent pas dessus. Cela vous permettra de revenir sur les exercices quand vous le souhaitez.

    Télécharger « 18-les-ronds-dessine-la-chenille-01.odg »

    Télécharger « 08-algotithme-1.odg »

    Télécharger « 24-denombrer-une-collection.odg »

    Télécharger « MCEM-Lettres-entrainement-blog.odg »

    Attention de ne pas trop en donner d'un coup, surtout les fiches d'entrainement au graphisme. Je vous conseille de donner déjà celles de leur prénom en leur demandant des les retrouver. Vous pouvez les mettre sous pochette plastique et utiliser un feutre Veleda effaçable si vous n'avez pas de plastifieuse à la maison. Cela vous permettra de revenir sur l'exercice afin qu'il puisse s'entrainer.

    De même pour les fiche à compter.

    Vous donnerez ensuite progressivement, les autre fiches de graphisme.

    Une pensée pour tous et à très vite


    4 commentaires
  • Bonjour,

    J'essaye de rester en contact avec vous mais la reprise me prend beaucoup de temps.

    Je vous propose aujourd'hui un petit atelier jeu à imprimer pour réviser l'alphabet.

    Il vous faut découper les cartes et jouer à deux minimum.

    Bien faire dire à l'oral la phrase : J'ai le .... et la question : Qui a le ... ?

    L'enfant doit être capable de lire la lettre en couleur et la lettre en noir tout seul. Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours lui donner un petit coup de pouce.

    Il manque deux lettres à vous de lui faire deviner.

    Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ma boite mail pour regarder votre travail mais cela sera fait ce soir ou demain au plus tard.

    Bonne soirée à vous


    3 commentaires
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je vous propose de découvrir un artiste et de produire à la façon de.

    Matériel :

    3 feuilles

    1 crayon, une règle, scotch et ciseaux

    De la peinture et des pinceaux.

    Papa ou maman va diviser les feuilles en traçant deux carrés par feuille de 21x21. Puis découper les carrés, au total 6.

    Placez un point au centre de la feuille de façon à ce que l'enfant puisse dessiner un rond plein sur chaque feuille et de couleur différentes si possible.

    Une fois fait, tracer un cercle de couleur différentes autour de chaque rond. Faites ainsi dessuite pour compléter la surface.

    Une fois fini scotcher les carrés les uns aux autres de faon à réaliser un beau tableau.

    Atelier 2 :

    Je commence à écrire mon prénom tout seul en majuscule d'imprimerie.

     

    Bon week end à tous

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Désolée pour hier mais me revoilà.

    Je laisse mon mail professionnel pour tous les parents qui n'arrivent pas à me contacter. En ce moment nous sommes submergées avec la nouvelle organisation je suis navrée.

    veronique.fau1@ac-montpellier.fr

    L'atelier 1 graphisme et art

    Matériel :

    - Des bouchons

    - de la peinture

    - des feutres

    - Une feuille

    Vous allez utiliser les bouchons comme des tampons en les trempant dans la peinture puis en les appliquant sur une feuille blanche.

    Laisser sécher

    Avec un feutre vous allez faire le tour de la trace ronde laissée par le bouchon. Avec une autre couleur vous allez refaire un autre rond au dessus, etc... jusqu'à ce que vous n'ayez plus de place.

     

    Attention ! Il faut bien fermer son rond.

    Atelier 2 : Numération

    Matériel :

    Des bouchons

    A très bientôt


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique