-
Par ECOLE PELLISSON le 31 Mars 2020 à 22:57
Chères familles,
J'espère vraiment, vraiment, vraiment que vous allez bien.
Voici quelques nouveautés, qui permettront à vos enfants - non pas de découvrir - mais de de revenir sur nos entrainements réguliers en classe, via d'autres supports.
J'ai choisis le personnage de FOUFOU les pour accompagner.
Ces exercices s'adressent principalement aux MS.
L'activité mathématique est un peu difficile, j'en conviens. Mais en appuyant sur "pause" pour arrêter la vidéo, il est possible faire - avec l'aide des doigts - ses calculs additifs en prenant le temps qu'il faut pour réfléchir et comprendre.
Si ça ne l'intéresses pas, c'est que ce n'est pas encore à sa portée. Ne vous sentez pas obligé d'insister.
FOUFOU SONSPHONO SYLLABESFOUFOU MATHSFOUFOU Jours de la semaineA très vite !J. LENGYEL
votre commentaire -
Par ECOLE PELLISSON le 29 Mars 2020 à 14:54
Chères familles,
Voici d'autres fiches de graphisme, à télécharger ou à "reproduire" à la main, ou encore dont vous pouvez vous inspirer et modifier en fonction des besoins dont témoignent les enfants.
Télécharger « Pont_vague_rond.PDF »
Je vous soumets également des activités graphiques, à faire avec des gommettes. Je trouve le résultat visuel est intéressant.
Si vous n'avez pas de gommettes, pas de problème ! Remplacez-les par de gros points.
Télécharger « GRAPHISME et GOMMETTES.pdf »
Voici aussi un lien vers une chanson que vos enfants connaissent bien !
https://www.youtube.com/watch?v=iWOhymSRw08
La chanson "Lundi matin l'empereur ..." aide à apprendre la comptine des JOURS DE LA SEMAINE.
Et il se trouve qu'elle est très importante à mémoriser, autant que la COMPTINE NUMERIQUE (1, 2, 3, 4, 5 ...) et que celle de l'ALPHABET.
https://www.youtube.com/watch?v=lsc3qLMaCu8
https://www.youtube.com/watch?v=YkFXGlHCn_o
Et puis, avant de se quitter, un lien vers une histoire "fétiche" en maternelle, à savoir : "Roule Galette"
https://www.youtube.com/watch?v=W7s2Z-6W25M
A bientôt.
Julie LENGYEL
votre commentaire -
Par ECOLE PELLISSON le 28 Mars 2020 à 12:20
Chers parents,
Voici une seconde SITUATION MATHEMATIQUE, celle de l'ESCALIER, que vous enfants (surtout les MS) connaissent bien et apprécient beaucoup :
Télécharger « SITUATION MATHS n° 2 ESCALIER.pdf »
De plus, je vous encourage vivement à jouer avec vos enfants
- de PS : au LOTO
- de MS : au DOBBLE, au MEMORY, à des jeux de piste (ex : jeu du serpent, jeu de l'oie) ...
Pour continuer à aiguiser les oreilles en jouant avec les sons, voici la comptine que les MS ont appris :
" Tara le petit rat,
s'en va au Canada,
Avec Sacha le petit chat ! "
Il s'agit de la transformer (vous verrez, c'est rigolo !) en changeant les voyelles :
Vous obtiendrez ainsi, avec la voyelle O :
"Toro le petit ro
s'en vo au Conodo
avec Socho le petit cho" ...
Et ainsi de suite avec les autres voyelles.
Essayez, c'est rigolo !
Et suite au "couac" ( = la mauvaise manipulation que j'ai fait sur le blog et qui a fait disparaître ma rubrique) ...
Voici des liens vers les chansons d'Henri Dès que nous étions en train d'apprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=xG0CvWQ0uPI
https://www.youtube.com/watch?v=PyFbgUbpuQ0&t=12s
https://www.youtube.com/watch?v=muXJvI6caoE
Ainsi qu'un lien vers la petite "pièce de théâtre" que nous aurions aimé vous présenter. Il s'agit de l'histoire du Machin.
https://www.youtube.com/watch?v=jagH56x-tg0
A bientôt.
Julie Lengyel
votre commentaire -
Par ECOLE PELLISSON le 26 Mars 2020 à 16:15
Chères familles,
Je reviens vers vous après un petit "couac" ... C'est qu'après avoir fait une mauvaise manipulation informatique, ma rubrique ne fonctionnait plus.
En attendant, voici déjà une SITUATION MATHEMATIQUE (déjà vécue en classe) à proposer aux PS et aux MS. Pour rendre l'activité plus difficile, il suffit d'augmenter la quantité d'objets.Télécharger « Le bon pot.pdf »
Les documents pédagogiques ayant "disparu" au moment de mon erreur de manipulation :
Télécharger « COLORIAGES 1.pdf »
Télécharger « COLORIAGES 2.pdf »
Télécharger « Tenue Crayon.pdf »
Télécharger « DISCRIMINATION VISUELLE.pdf »
A très vite.
J.Lengyel
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique