• retour en classe le 26 avril 2021

    Chers parents,

     
    Comme cela a été dit, nous retournons à l'école ce lundi 26 avril, en respectant les horaires échelonnés mis en place dans notre école.
     
    Je tiens à vous rappeler les règles (protocole sanitaire) à respecter de votre côté, pour éviter la propagation du virus dans l'école:
     

    Les élèves doivent-ils porter des masques ?

    • pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque chirurgical ou grand public ayant une capacité de filtration de 90% (ancien masque grand public de catégorie 1) est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire.

    Compte tenu de l’apparition de variantes du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques grand public ayant une capacité de filtration de 90 % (ancien masque grand public de catégorie 1) peuvent être portés.

    Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. 

     

     

    Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

    Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

    • surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;
    • en cas de symptômes évocateurs3 de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
    • ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires ;
    • informer le directeur d’école ou le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s) enfant(s) à l’école en précisant la raison ;
    •  
    • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

     Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

    3 Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19.

     
     
    L'accueil périscolaire est maintenu pour les élèves inscrits.
     
    Notez également que les attroupements devant les écoles sont interdits pour deux raisons:
    - éviter la propagation de la COVID
    - le plan vigipirate.
     
     
     
    Merci à vous de nous aider dans cette situation si complexe pour tous.
     
    --
    Christel DI VENANZIO
    Directrice
    EEPu PELLISSON Élémentaire
    10, Rue Pierre CURIE - BEZIERS Ville
    04.67.31.26.19

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :