• Sur le thème de la ....

    Bonjour à tous!

    Devinette du jour:
    Je suis un animal qui a quatre pattes. Je vis au bord des étangs ou des mares.
    Je suis verte. Je suis.. ??

    UNE GRENOUILLE

    Et oui aujourd’hui je vous propose des activités sur la grenouille!

    L'HISTOIRE

    Écoute l’histoire de « la grenouille à grande bouche » plusieurs fois si besoin.

    Clique là: La grenouille à grande bouche

     

    COMPREHENSION DE L'HISTOIRE
    Découpe les images en page 2, et place les étiquettes.
    Insister sur le langage avec votre enfant. (Que mange la girafe? Elle mange des ..)

    Télécharger « QUE MANGE TU.odt »

    Si vous n'avez pas d'imprimante, cette activité peut se faire juste à l'oral.

    MOTRICITE FINE : LE PLIAGE DE LA GRENOUILLE A LA GRANDE BOUCHE

    Sur le thème de la ....

     

    EXPLORER LE MONDE DU VIVANT

    Observation de grenouilles
    Clique là:  Les grenouilles

    Tu peux maintenant essayer de dessiner une grenouille et me l'envoyer par mail!  Bon courage!


     

    ACTIVITE PHYSIQUE : LE YOGA

    La posture de La grenouille puis la relaxation 
    Clique là: Yoga de la grenouille et relaxation

    Bonne après-midi à vous tous! Et bon courage!

    Maitresse Marion

     


  • Commentaires

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:04

    Merci pour la proposition de l'album et les ressources.happy

    Mme PLA

    1
    Kacim saassoui
    Lundi 30 Mars 2020 à 22:43
    Bonjour vous avez essayer de m’apeler Mon adresse mail sheynarayankacim@gmx.fr la maman de kacim saassoui désoler mon téléphoner ne marche plus très bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :